Jean Lassalle s'apprêtait à embarquer à Marseille sur un ferry pour la Corse avec son assistante la semaine dernière. Ils ont été attaqués à un feu rouge, leur agresseur a arraché les colliers de l'assistante du député. L'élu sillonne les routes à pied depuis avril à la rencontre des Français.
Le député MoDem Jean Lassalle, qui sillonne les routes de France depuis avril à la rencontre des habitants, a été victime la semaine dernière avec son assistante
d'une agression à Marseille. Ils regagnaient en voiture le port d'embarquement pour la Corse quand ils ont été attaqués à un feu rouge.
raconte-t-il sur son blog de la Marche.Un individu a surgi à la portière de notre voiture, une Citroën C6 noire. Il a arraché les quelques colliers qu'Isabelle portait au cou. Assis sur le siège passager, j'ai tenté de m'interposer mais malheureusement sans succès"
Une plainte a été déposée à Bastia. Le député des Pyrénées-Atlantiques a lancé un appel à témoin "afin d'augmenter (les) chances d'interpeller et de faire condamner l'agresseur". L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de la sécurité publique de Marseille.