Les deux hommes qui ont frappé un violeur présumé sont en détention

L'oncle et le beau-père d'une fillette de 11 ans sont en détention pour "tentative d'assassinat". Ils auraient tenté de tuer à coup de marteau sur la tête le demi-frère de la fillette qui est soupçonné d'avoir violé l'enfant. Le garçon de 18 ans est entre la vie et la mort à la Timone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet d'Avignon a ouvert mercredi une information judiciaire pour tentative d'assassinat à l'encontre de deux hommes soupçonnés d'avoir frappé à la tête avec un marteau un garçon de 18 ans accusé de viol par sa demi-soeur. Les faits se sont déroulés à Vedène, dans le Vaucluse.

Les faits ont commencé le week-end dernier lorsqu'une mère de famille se rend à la gendarmerie du Pontet, ville située à la périphérie d'Avignon, avec sa fille âgée de 11 ans qui accuse son demi-frère de l'avoir violée.

L'oncle maternel de la fille et son beau-père, le compagnon de sa mère, ont décidé d'aller casser la tête au sens propre du terme" de l'adolescent avec un marteau le lendemain
 

a expliqué à l'AFP le procureur de la République à Avignon Bernard Marchal.

Ils reconnaissent avoir voulu "corriger" le garçon

L'adolescent a été admis à l'hôpital de la Timone à Marseille avec un pronostic vital réservé. Son état s'est amélioré depuis mais il pourrait souffrir d'une infirmité neurologique.
Placés en garde à vue lundi, les deux hommes ont reconnu avoir voulu corriger le garçon mais contestent avoir eu l'intention d'attenter à sa vie. Les coups auraient été portés par le beau-père de la fillette.

Le parquet a ouvert mercredi une information judiciaire pour "tentative d'assassinat" et a requis le placement en détention des deux suspects, qui doivent être déférés dans l'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information