Quatre agents de la Régie des Transports de Marseille comparaissent pour avoir détourné de l'argent des distributeurs de titres de transports. L'un d'entre eux aurait détourné 30 000 euros.
La sixième chambre du tribunal correctionnel de Marseille juge aujourd'hui et demain quatre employés de la RTM. C'est lors du comptage des pièces de monnaie et de billets qu'ils dérobaient l'argent des caisses de distributeurs de tickets. Plus précisément entre leur dépôt aux coffres et leur transfert dans des sacs par la société de sécurité employée par la RTM.
Les faits reprochés couvrent la période 2003 à 2006.
Les prévenus ont reconnu avoir détourné de l'argent, mais ne reconnaissent pas les sommes qui leur sont reprochées. Jusqu'à 64 000 euros pour l'un d'entre eux.
Entre 2002 et 2003, la Régie des Transports a constaté de grosses pertes d'argent.. Lors de sa clôture des comptes en 2002, elle a constaté un écart de 633 967 euros entre le montant des ventes enregistrées et les fonds des distributeurs. L'écart atteignait même plus d'un million d'euros en 2003.