Mehdi Baala courra "sans objectif de temps"

Le double champion d'Europe et médaillé olympique prendra le départ du Marseille-Cassis (20km) le 27 octobre "sans ambition", juste l'envie de "découvrir ce magnifique parcours et le côté festif de la course".

Mehdi Baala lors des Championnats du Monde 2011
Mehdi Baala lors des Championnats du Monde 2011
Pour cette 35e édition de Marseille-Cassis (20 km), Mehdi Baala ne s'est fixé aucun objectif de temps.
Double champion d'Europe du 1500 m (2002, 2006), médaillé de bronze aux JO-2008 à Pékin, il s'alignera au sein d'un peloton de 15.000 concurrents sur un parcours qui emprunte au km 10 le fameux Col de la Gineste et ses 327 m de dénivelé.
"Je n'ai aucun objectif de temps, aucune ambition. Je veux simplement découvrir ce magnifique parcours et le côté festif de la course", a-t-il expliqué.
Le Strasbourgeois, licencié au club de Lille Métropole et désormais ambassadeur français du demi-fond, courra en compagnie d'un autre double champion d'Europe (400 m et 4X400 m), Marc Raquil, déjà au départ l'an passé.
La dernière édition de Marseille-Cassis avait été remportée par le Kényan Edwin Kipyego en 58 min 16 sec, devant ses deux compatriotes Philemon Yator (58:43) et Pius Kirop (58:59).
Cette année, les favoris seront chez les hommes l'Ethiopien Silas Kipruto, 2e du dernier semi-marathon de Berlin (en 60 min 12 sec) et chez les femmes sa compatriote
Degefa Worknesh, ont indiqué les organisateurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course marseille-cassis
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter