OM : Thauvin touché au genou, Gignac rétabli

L'attaquant international Espoirs de Marseille, Florian Thauvin, a été touché à un genou lundi contre l'Islande à Reykjavik mais cela ne devrait pas remettre en cause sa présence dans le groupe en L1 vendredi (20h30) à Nice, a indiqué mercredi son entraîneur Elie Baup.

Florian Thauvin en conférence de presse à Marseille cette semaine
Florian Thauvin en conférence de presse à Marseille cette semaine © MAXPPP
Titulaire lors de la victoire (4-3) des Bleuets en Islande pour les qualifications à l'Euro-2015, Thauvin ressentait mercredi une douleur à la rotule.

"Il a reçu un coup au genou. Aujourd'hui (mercredi) c'est un peu douloureux mais je ne pense pas que cela ait des conséquences" sur sa prés nce dans le groupe vendredi à Nice pour la 10e journée de championnat, a déclaré Baup en conférence de presse.


Marseille, qui devra se passer à Nice de Dimitri Payet, suspendu, pourra en revanche compter sur son attaquant André-Pierre Gignac, "complètement rétabli et disponible" après une douleur au gros orteil, a ajouté Baup. Le jeune milieu de terrain Mario Lemina souffre quant à lui d'une gastro-entérite depuis lundi et ne s'est pas entraîné mercredi. Un point sera fait jeudi sur son
état de santé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter