L'attaquant international Espoirs de Marseille, Florian Thauvin, a été touché à un genou lundi contre l'Islande à Reykjavik mais cela ne devrait pas remettre en cause sa présence dans le groupe en L1 vendredi (20h30) à Nice, a indiqué mercredi son entraîneur Elie Baup.
Titulaire lors de la victoire (4-3) des Bleuets en Islande pour les qualifications à l'Euro-2015, Thauvin ressentait mercredi une douleur à la rotule.
"Il a reçu un coup au genou. Aujourd'hui (mercredi) c'est un peu douloureux mais je ne pense pas que cela ait des conséquences" sur sa prés nce dans le groupe vendredi à Nice pour la 10e journée de championnat, a déclaré Baup en conférence de presse.
Marseille, qui devra se passer à Nice de Dimitri Payet, suspendu, pourra en revanche compter sur son attaquant André-Pierre Gignac, "complètement rétabli et disponible" après une douleur au gros orteil, a ajouté Baup. Le jeune milieu de terrain Mario Lemina souffre quant à lui d'une gastro-entérite depuis lundi et ne s'est pas entraîné mercredi. Un point sera fait jeudi sur son
état de santé.