Gilbert Garcin et ses utopies surréalistes

Grand moment pour la galerie Detaille à Marseille. Elle accueille pour deux mois Gilbert Garcin, photographe octogénaire, au talent révélé il y a à peine une vingtaine d'années. Aujourd'hui, ses clichés surréalistes sont exposés dans le monde entier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La galerie Detaille a consacré cette année européenne de la culture à la photographie.
Après des noms aussi prestigieux que Matthias OlmetaJean-Christophe Ballot et Joseph RottnerJean-Christophe Bechet et Pablo Guidali, elle accueille Gilbert Garcin, dans sa propre ville, pour clore cette cuvée 2013 exceptionnelle.
Reconnu sur la scène mondiale de la photographie, Gilbert Garcin, originaire de la Ciotat, est un artiste révélé sur le tard. Dans son oeuvre, il scrute en noir et blanc la quintessence des traits. Profondément influencé par le surréalisme, il met en scène dans un ordre rigoureux, des situations comiques et philosophiques à la fois. Certaines de ses photographies peuvent faire penser à un Magritte du huitième art.
Plusieurs de ses oeuvres sont aujourd'hui exposées dans de nombreux centres artistiques, comme le Fonds National pour l'Art Contemporain, la Maison Européenne de la Photographie, l' Artothèque de Veendam et l' Al West Collection aux USA. 
La galerie Detaille accueille les "Utopies en Noir et Blanc" de Gilbert Garcin jusqu'au 7 décembre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information