Ligue des champions dames - Le RC Cannes rêve toujours

Deux ans après être devenues vice-championnes d'Europe, les joueuses du RC Cannes rêvent de créer une nouvelle surprise, même s'il est difficile de se projeter au-delà du premier tour en Ligue des champions dames de volley, qui débute ce soir face aux Allemandes de Schwzerin.

Double champion d'Europe en 2002 et 2003, Cannes a eu plus de mal à tirer son épingle du jeu ces dernières années, dans une compétition désormais dominée par les clubs turques et azerbaïdjanais, qui s'appuient sur des budgets incomparables.

Les Cannoises y étaient arrivées un peu par miracle en 2011, en se faufilant jusqu'à la finale, après avoir notamment sauvé six balles de match contre Günes Istanbul en quart de finale.

C'est encore probablement par là que les coéquipières de l'éternelle Victoria Ravva, toujours présente à bientôt 38 ans, devront en passer si elles veulent connaître cette saison les mêmes émotions.

Mais avant de penser à cela, elles devront veiller à s'extraire d'un groupe dangereux, avec le redoutable club turc d'Eczacibasi Istanbul, et les Allemandes de Schwerin, qui comptent dans leurs rangs trois vice-championnes d'Europe avec la sélection nationale.

Pour se qualifier, les Cannoises devront terminer à l'une de deux premières places de leur poule.

Le programme du RC Cannes au 1er tour :
22 octobre : RC Cannes (FRA) - Schwerin (GER)
30 octobre : Prostejov (CZE) - RC Cannes (FRA)
28 novembre : Eczacibasi Istanbul (TUR) - RC Cannes (FRA)
5 décembre : RC Cannes (FRA) - Eczacibasi Istanbul (TUR)
12 décembre : RC Cannes (FRA) - Prostejov (CZE)
17 décembre : Schwerin (GER) - RC Cannes (FRA)

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité