Cet article date de plus de 7 ans

Monaco ne comprend pas l'expropriation d'un stade par Beausoleil

Vive réaction du gouvernement princier à l'annonce du projet d'expropriation du stade des Moneghetti par la commune de Beausoleil. Des installations sportives qui appartiennent à l’Etat monégasque. Le gouvernement princier a décidé de faire valoir ses droits, si besoin devant le tribunal.
© Google
Dans un communiqué, le Gouvernement Princier rappelle que "depuis 1960 de nombreuses générations de sportifs issus de Monaco, mais aussi des communes limitrophes, ont pu bénéficier de cet équipement qui comprend également plusieurs salles de sport le tout financé par la Principauté et géré et entretenu par la Mairie de Monaco."

Et de poursuivre:

"Chaque année ce sont plus de 60.000 personnes qui viennent y pratiquer une activité physique et sportive dont de nombreux élèves scolarisés à Monaco et résidant à Beausoleil. Il rappelle donc son attachement à cet outil indispensable pour les scolaires et les sportifs."


Dans Monaco matin ce week-end, Gérard Spinelli, maire de Beausoleil a voulu se montrer rassurant en expliquant que le stade serait préservé mais serait juste déplacé le temps de réaliser un parking sous-terrain d'une centaine de places.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco sport aménagement du territoire