Avec cette nouvelle recrue l'effectif du Team la Pomme-Marseille est au complet pour la prochaine saison. Pour Rémy Di Grégorio c'est un peu le retour aux sources, il avait déjà défendu les couleurs du club dans les rangs amateurs.
L'ancien coureur pro de Cofidis, Rémy Di Grégorio signe au Team La Pomme-Marseille. Le grimpeur marseillais avait été viré du tour de France en 2012 pour une affaire de dopage présumé et mis en examen à Marseille pour détention d'un procédé interdit sans justification médicale. Cofidis l'avait par la suite licencié.
Le coureur qui a toujours nié s'être dopé avait alors demandé une modification de son contrôle judiciaire qui lui interdisait d'accéder aux lieux de compétition.
Au printemps dernier Rémy Di Grégorio a été autorisé par la justice à recourir et deuxième bonne nouvelle pour le sportif Cofidis a été condamné par le tribunal des prud'hommes pour licenciement abusif.
Rémy Di Grégorio prend alors une licence amateur au club de Martigues et cet été il gagne le tour de Bulgarie.
Aujourd'hui le grimpeur revient donc dans une équipe semi-professionnelle en signant au Team La Pomme-Marseille. Sur le volet pénal, il reste pour l'instant toujours mis en examen.