L' élève s'était accidentellement pendu dans le couloir de son école où il était resté puni pendant trois quarts d'heure. Le parquet n'avait requis aucune demande de peine contre l'enseignante . Le Tribunal correctionnel de Tarascon vient de prononcer la relaxe pour l'institutrice
Le tribunal correctionnel de Tarascon a relaxé ce mardi une institutrice dont un élève s'était accidentellement pendu dans le couloir de son école . Le 26 mai 2011, à 9H00, cette institutrice de CM2 de l'école Anne-Frank, à Arles avait fait sortir dans le couloir Khoren Grimaldi, 11 ans, qui refusait de faire son travail. L'enfant avait été retrouvé pendu à un porte-manteau.
Le parquet n'avait requis aucune demande de peine contre l'enseignante.
Lors de l'ouverture de son procès pénal , le 24 septembre dernier, l'institutrice , Agnès Maulard-Lelong avait déclaré
je ne pense pas que je sois responsable de la mort de Khoren
puis lors des réquisitions face aux questions du procureur, l'enseignante poursuivie pour manquement à une obligation particulière de prudence et homicide involontaire avait finalement reconnue être "moralement responsable"
De son côté, dans sa plaidoirie l'avocat de la famille Me Louis Sayn-Urpar avait indiqué
Les parents sont là pour qu'une telle chose ne se reproduise pas ... il ne fait aucun doute qu'il y a eu un défaut de surveillance, soulignant que l'élève puni n'était pas en vue de sa maîtresse et que 45 minutes d'isolement ne correspondent pas aux textes.
L'avocat de la partie civile a également déploré que l'Education nationale soit "remarquablement absente" dans ce dossier, soulevant le manque de précision des textes sur les questions de surveillance et affirmant qu'il y a une réflexion à avoir sur le sujet.
Reportage de Marie Arnaudet et Jérémy Hessas
Interviews Maitre Matthieu Darmon Avocat de l'enseignante , Laure Grimaldi Mère de Khoren , Nicolas Grimaldi
Père de Khoren