A son arrivée sur le tarmac de Villacoublay, Marc Féret semble très affecté. Discret, en retrait, l'Aixois est accueilli par sa mère et sa soeur venues de Velaux. Marc Féret a été kidnappé en septembre 2010. Sa femme était enceinte de leur deuxième enfant. Un fils que Marc Féret n'a jamais vu.
Marc Féret, 46 ans, est né à Aix-en-Provence. Durant son enfance et son adolescence, il a vécu une quinzaine d'années avec ses parents en Afrique où son père travaillait pour Areva dans des mines au Gabon et au Congo. Il a ensuite fait des études d'électromécanicien en France avant de partir travailler pour Vinci, à Madagascar et aux Seychelles.
Marié à une Malgache, Marc Féret est père de deux garçons, l'un de 13 ans et l'autre de trois ans qu'il n'a pas connu. Au moment de son enlèvement, il était employé chez Sogea-Satom (filiale de Vinci, sous-traitant du groupe nucléaire français Areva) sur le site d'extraction d'uranium d'Arlit. Sa mère et sa soeur, Christine Cauhapé, très active dans son comité de soutien, vivent à Velaux (Bouches-du-Rhône).