L'ASMonaco a fait de "grands efforts" pour faire venir Falcao et le laisser partir au mercato d'hiver ou l'été prochain n'aurait "pas de sens", assure le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev dans une interview publiée par le quotidien espagnol Marca.
Les spéculations autour de l'attaquant colombien, actuel meilleur buteur de Ligue 1, se sont accentuées mi-octobre après que le président du Real Madrid Florentino Perez a dit à la télévision espagnole que le joueur avait "envie de venir au Real".
"Falcao a signé un contrat pour cinq ans et, si je dois le dire 100 fois je le dirai, il n'y a aucune clause qui rende possible son départ", a répondu Vadim Vasilyev, jugeant "inapproprié" qu'un dirigeant évoque ainsi un joueur sous contrat avec Monaco.
"Nous avons fait un grand effort pour le faire venir et cela n'a pas de sens qu'il parte, cet hiver, cet été ou à n'importe quel moment que ce soit."
A la suite des déclarations de Florentino Perez, Falcao avait répondu avec sa diplomatie habituelle, remerciant le président merengue de son intérêt tout en
mettant en avant son engagement dans le projet monégasque. Dans une interview à Marca début octobre, l'avant-centre écartait d'ailleurs la possibilité d'un départ au mercato d'hiver.