Le 38ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo (16-26/1) prend forme

Le Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte-Carlo peaufine les derniers détails de la 38ème édition qui se déroulera du 16 au 26 janvier 2014, ainsi que ceux de la 3ème édition de New Génération (1er et 2 février 2014). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsqu’en 1974, le Prince Rainier III créa le Festival, il souhaitait, tout en redonnant leur éclat aux arts de la piste, venir en aide aux grandes familles de cirque qui, de génération en génération, transmettait un savoir exceptionnel.
40 ans plus tard, Sa fille, S.A.S. la Princesse Stéphanie, Présidente du Comité d’Organisation, continue de s’inspirer de l’esprit dans lequel le Festival vit le jour et invite sur la célèbre piste de Fontvieille :

- la famille Faltyny - République tchèque - ( 5ème génération) qui présentera 3 numéros :

·  acrobaties sur monocycle, où les lois de l’équilibre semblent défiées avec une facilité déconcertante ;
·  jonglage en groupe (5 artistes issus de la 4e et 5e génération) avec massues ;
·  équilibre sur échelles asymétriques et jonglage avec cubes lumineux.
Une telle variété de numéros est possible, car dès leur plus jeune âge, les enfants de la famille Faltyny sont initiés à différentes disciplines de la piste.

- Angelo Munoz et sa fille Conchi – Portugal – (5e génération) présenteront 2 numéros :

·  Un numéro Clownesque, la célébre "entrée des bonbons"
·  un numéro d’otaries, où ces facétieux mammifères prennent un plaisir évident à travailler avec leur dresseur.

- Tom Dieck Junior – Allemagne – (4ème génération) entrera sur la piste du Chapiteau de Fontvieille avec son groupe de fauves mixtes.

Le public sera séduit par la beauté de ces animaux – véritable atout de la présentation -avec notamment 2 ligres (croisement tigre/lion), un tigre de couleur abricot et un lion mâle blanc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder