Christian Estrosi, ancien ministre UMP, a souhaité que les centristes de l'UDI et du MoDem, qui ont scellé mardi leur rapprochement, fassent listes communes avec son parti, lors des élections municipales et européennes de 2014. Le point dans notre région.
"Je souhaite que nous soyons unis, ensemble, lors des prochaines échéances électorales municipales, dès le premier tour, comme aux européennes", a affirmé le député-maire de Nice, qui était l'invité de l'émission "Tirs croisés" sur i>TELE.
Selon lui, "ce serait une grave erreur qu'ils commettraient en partant seuls à la bataille. Nous devons additionner nos forces".
Par ailleurs, M. Estrosi a dit "à tous (s)es amis politiques, quelles que soient leurs préférences, qu'il fa(llait) prendre garde à ne pas abîmer l'image de Nicolas Sarkozy, parce que, a-t-il estimé, nous pourrions avoir bien besoin de lui demain pour rassembler le plus grand nombre possible de Français".
La situation dans notre région:
Dans le 19/20 mardi, Henri Migout a fait le point sur cette alliance UDI-Modem dans notre région et ses conséquences sur les prochaines élections municipales."Le centre dans le Var ou les Alpes-Maritimes est un centre droit. Cette alliance ne va donc pas changer grand chose. Le Modem pur et dur qui vote Hollande au 2ème tour est assez peu représenté."
Néanmoins des frictions pourraient exister à Menton (avec Patrice Novelli, ancien 1er adjoint de Jean-Claude Guibal), à Cannes (avec Gilles Cima, adjoint de Bernard Brochand ) et à Vence (avec deux candidats UDi Loïc Dombreval et Anne Sattonnet)