Martigues rend hommage à Abel Chennouf, tué par Merah

La ville de Martigues a rendu hommage ce samedi matin au caporal-chef Abel Chennouf tué par Mohamed Merah à Montauban le 15 mars 2012. Le parachutiste était né à Martigues en décembre 86. Une plaque a été inaugurée dans le cimetière de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Martigues a honoré la mémoire du caporal-chef Abel Chennouf, l'un des deux parachutistes tués par Mohamed Merah à Montauban, en inaugurant samedi matin une plaque dans le cimetière de la ville où le militaire est né. La cérémonie "a été très émouvante, très belle", a déclaré M. Chennouf, le père. Elle s'est déroulée au cimetière Réveilla de Martigues en présence notamment du député-maire Guy Charroux. "Ils ont été à la hauteur, ils ont mis les petits plats dans les grands", s'est félicité le père du soldat.

C'est très important, ça donne du baume au coeur et ça montre que mon fils n'est pas oublié"

a souligné M. Chennouf.

Une plaque, commémorant la mémoire du militaire tué, considéré comme "mort pour le service de la nation", a été dévoilée. "Je viendrai tous les ans à Martigues pour me recueillir", a confié le père du soldat, né le 3 décembre 1986 à Martigues.

Abattu avec un autre parachutiste

Le caporal-chef Abel Chennouf avait été abattu par Mohammed Merah, avec un autre parachutiste, Mohamed Legouad le 15 mars 2012 à Montauban, quatre jour après un premier parachutiste, Imad Ibn Ziaten. Les trois hommes ont été décorés de la légion d'honneur à titre posthume.
Le 19 mars, Merah avait tué trois enfants et un enseignant juifs à l'école juive Ozar Hatorah à Toulouse, avant d'être à son tour abattu dans l'assaut du Raid contre un appartement à Toulouse où il s'était retranché, après 32 heures de siège.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information