Le pilote de "La Carte aux Trésors" est décédé dans le crash d'hélicoptère de Serre-Chevalier

Pascal Oliviero, connu pour ses interventions dans l'émission de France 3 "La Carte aux Trésors", programmée de 1996 à 2009, est décédé dans le crash de l'hélicoptère survenu mardi 12 novembre à 9h30. Le co-pilote était pisteur secouriste à Serre Chevalier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques mois, explique ledauhine.com, Pascal Oliviero était associé à l'entreprise haut-alpine Héli-Max pour effectuer des chantiers.
Pilote instructeur, il avait plus de 10.000 heures de vol et 20 années d'expérience dans le secours en montagne, les travaux et feux de forêts. Il avait travaillé avec le cinéma et la télé pour des tournages de films, l'émission La Carte aux Trésors, ou encore Le Dakar. Au cours de l'été 2012, Pascal Oliviero avait travaillé avec les pompiers Haut-Alpins pour lutter contre les feux de forêt à l'aide d'un seau géant spécialement développé pour le largage d'eau sur les feux de forêt par hélicoptère, précise ledauphiné.com.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité