Des secouristes de l'association Croix Blanche des Arcs sont partis pour les Philippines

Des secouristes de l'association Croix Blanche des Arcs sont partis pour les Philippines le typhon Haiyan a causé la mort de milliers de personnes. La population attend toujours d'être secourue et approvisionnée en eau. Les secouristes varois devront répondre à une urgence : rendre l'eau potable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après le passage du terrible typhon Haiyan qui a fait des milliers de morts, la population philippine attend toujours d'être secourue et approvisionnée en vivres et en eau.
L'aide internationale s'organise et des bénévoles, notamment français, partent vers les lieux du drame. Ainsi, 10 secouristes de la fédération de la Croix Blanche ont quitté Lyon pour l'archipel dévasté. Parmi eux, 3 varois rencontrés en pleins préparatifs par Véronique Varin et Frédéric Cerulli . Leur mission : fournir aux sinistrés de l'eau potable.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information