Le MoDem vise les 10% dans 5 secteurs sur 8 à Marseille

16 chefs de file ont été investis par le MoDem dans les 8 secteurs de Marseille. Le MoDem est crédité de 5% des intentions de vote au premier tour selon un sondage BVA-le Parisien paru ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, le MoDem a présenté à la presse ses 16 chefs de file pour les municipales de Marseille de mars 2014. Le parti centriste espère atteindre la barre des 10% dans 5 secteurs sur 8 alors qu'un sondage BVA-le Parisien crédite le MoDem de 5% d'intentions de vote au premier tour.

Christophe Madrolle, secrétaire général adjoint du MoDem et élu communautaire a déclaré

Nous souhaitons un pôle central à Marseille, où nous ne nous résignons pas à un choix entre l'UMP et le PS. Nous voyons ce rassemblement assez large, avec des démocrates, des humanistes, des talents, avec tous ceux qui veulent en finir avec les systèmes vérolant la politique marseillaise. Nous discutons avec des gens issus des écologistes, de la droite modérée, des sociaux-démocrates


Par ailleurs, le MoDem dit vouloir rejeter tout rapprochement avec le PS local qui " a montré son incapacité ", et rajoute" Nous voulons participer à l'alternance pour remplacer Jean-Claude Gaudin "



Tensions internes

Chrristophe Madrolle a qualifié de "grotesque" un communiqué publié dimanche par certains responsables locaux de l'UDI et du MoDem. Ces derniers assurent que MM. Benhamias et Madrolle ne peuvent se "prévaloir de l'investiture sous la bannière UDI-MoDem, l'alternative", et déplorent "qu'en dépit de notre main tendue, certains ne se retrouvent pas sur cette ligne qui s'inscrit pourtant pleinement dans la cohérence de l'accord national". Les signataires, parmi lesquels Arlette Fructus, déléguée nationale de l'UDI et adjointe de Jean-Claude Gaudin, et Childéric Muller, conseiller national du MoDem, annoncent qu'ils présenteront leur programme le 6 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information