16 chefs de file ont été investis par le MoDem dans les 8 secteurs de Marseille. Le MoDem est crédité de 5% des intentions de vote au premier tour selon un sondage BVA-le Parisien paru ce lundi.
Ce lundi, le MoDem a présenté à la presse ses 16 chefs de file pour les municipales de Marseille de mars 2014. Le parti centriste espère atteindre la barre des 10% dans 5 secteurs sur 8 alors qu'un sondage BVA-le Parisien crédite le MoDem de 5% d'intentions de vote au premier tour.
Christophe Madrolle, secrétaire général adjoint du MoDem et élu communautaire a déclaré
Nous souhaitons un pôle central à Marseille, où nous ne nous résignons pas à un choix entre l'UMP et le PS. Nous voyons ce rassemblement assez large, avec des démocrates, des humanistes, des talents, avec tous ceux qui veulent en finir avec les systèmes vérolant la politique marseillaise. Nous discutons avec des gens issus des écologistes, de la droite modérée, des sociaux-démocrates
Par ailleurs, le MoDem dit vouloir rejeter tout rapprochement avec le PS local qui " a montré son incapacité ", et rajoute" Nous voulons participer à l'alternance pour remplacer Jean-Claude Gaudin "