Le socialiste Patrick Mennucci devant le maire UMP Jean-Claude Gaudin selon un sondage BVA

Le candidat du PS Patrick Mennucci gagnerait le second tour des municipales de mars à Marseille devant le maire UMP Jean-Claude Gaudin dans l'hypothèse d'une triangulaire avec Stéphane Ravier du Front National, selon un sondage BVA, publié ce lundi par le Parisien /Aujourd'hui en France

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le candidat du Parti socialiste Patrick Mennucci gagnerait le second tour des municipales de mars 2014 à Marseille devant le maire UMP Jean-Claude Gaudin  dans le cas d'une triangulaire avec Stéphane Ravier du Front national, selon un sondage BVA publié ce lundi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Selon ce sondage, au second tour, Patrick Mennucci obtiendrait 41% des voix, devant Jean-Claude Gaudin (40%) et Stéphane Ravier (19%).

Si le candidat socialiste devance d'une courte tête le maire sortant c'est en raison du très haut niveau du FN


 explique le quotidien.

Au premier tour en revanche, La droite arriverait en tête, avec 52% des voix, Jean-Claude Gaudin obtenant 31% des voix et le frontiste Ravier 21%. La gauche ne totaliserait que 43% des voix, d'après BVA, qui donne 3% à l'extrême gauche, 8% à Jean-Marc Coppola du Front de Gauche, 25% à Mennucci et 7% à Karim Zéribi (EELV). Jean-Luc Bennahmias pour le MoDem obtiendrait 7% des suffrages.

Sondage réalisé du 13 au 15 novembre par téléphone auprès de 612 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif des habitants de Marseille).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information