Top 14 : Le RCToulon ne sait toujours pas s'il pourra compter sur Botha contre Perpignan

© Photo : Bertrand Langlois/AFP
© Photo : Bertrand Langlois/AFP

Le RC Toulon, privé de nombreux internationaux le week-end prochain pour la 12ème journée du Top 14 en raison des tests-match de novembre, ne sait toujours pas s'il pourra compter sur son deuxième ligne sud-africain Bakkies Botha, dont la sélection en équipe nationale est incertaine.

Par Yves Lebaratoux avec AFP

Le RCToulon doit se passer d'au moins 6 joueurs retenus en sélections: les Français Michalak et Bastareaud, le Sud-Africain Habana, les Géorgiens Chilachava et Mikautadze ainsi que l'Italien Castrogiovanni.
Concernant Botha, le manager Bernard Laporte avait annoncé fin octobre qu'il ne libérerait pas son joueur pour le choc entre la France et l'Afrique du Sud (samedi), le RCT recevant Perpignan la veille.
Laporte a bien tenté de convaincre son joueur de privilégier son club, mais en vain, et il a dû se faire une raison : il n'alignera donc pas Botha dans son XV
de départ et titularisera face à Perpignan Jocelino Suta et Ali Williams en deuxième ligne, Danie Rossouw étant blessé (hanche).
"On a juste le droit de fermer notre g...", a lâché le président toulonnais Mourad Boudjellal à un correspondant de l'AFP.
Pour l'heure, la composition de l'Afrique du Sud n'a pas été communiquée. Bakkies Botha ne sait donc toujours pas s'il jouera à Toulon vendredi ou à Paris samedi.

Sur le même sujet

Les + Lus