Tartarin de Tarascon a sa statue

Le célèbre héros d'Alphonse Daudet trône en centre-ville depuis ce matin : sa statue a été inaugurée en présence de l’artiste Christiane Chamand-Debenest et du fondeur d’Artefonte, Joël Desmet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le personnage burlesque, devenu un symbole pour la ville de Tarascon et pour la Provence a enfin sa statue de bronze.

Taratarin, le chasseur de casquettes, est un anti héros, galéjeur,

qui ne reflète pas la ville... Mais il a été réhabilité en 1987 lors de notre procès, on l'a réhabilité aux yeux des tarasconnais. Il est fêté aussi lors de la fête de la Tarasque", raconte Charles Fabre, le maire de Tarascon. "Il fait partie de notre culture, cette statue est un double hommage car elle est associée à l'auteur Alphonse Daudet. Nous avons dejà une avenue Alphonse Daudet, il y aura bientôt une statue pour l'écrivain"

Tartarin siège déjà au conseil municipal de Tarascon car celui qui est en habits aujourd'hui est l'adjoint aux festivités !"






Le reportage d'Henri Seurin et Jo Lovett.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information