Plaintes de jeunes femmes, notamment de Toulon, visant le vaccin Gardasil

Une nouvelle affaire sanitaire pourrait faire l'objet d'une enquête pénale avec le dépôt de plaintes de jeune femmes, notamment de Toulon, visant le Gardasil (Sanofi Pasteur MSD) et l'Agence du médicament, accusant ce vaccin contre le cancer du col de l'utérus de graves effets secondaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le vaccin Gardasil, vaccin contre le cancer du col de l'utérus, est-il à l'origine d'effets secondaires néfastes sur le système nerveux central.? Un cabinet d'avocat parisien a déclaré porter plainte au pénal sous 15 jours  contre le laboratoire Sanofi pour "blessures involontaires, publicité mensongère, et prise illégale d'intérêt"
2 de ses clientes, domiciliées à Marseille et Toulon, sont atteintes de la maladie de Verneuil (maladie chronique de la peau). Agées de 20 à 25ans, elles ont été vaccinées en 2008.
Le laboratoire Sanofi Pasteur MSD a démenti tout lien entre son médicament, lancé en 2006 et la survenue de maladies, comme la sclérose en plaque.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information