Florian Thauvin sera sur le terrain mardi soir à Lille. L'entraîneur de l'OM vient de le confirmer. Le jeune attaquant marseillais qui a aligné 4 buts en 4 matches va affronter son ancienne équipe. Cet été, son transfert vers l'OM s'était fait après un bras de fer qui a laissé le LOSC amer.
Le jeune attaquant marseillais Florian Thauvin, actuellement en grande forme, sera aligné mardi soir contre Lille, club qu'il a quitté l'été dernier à l'issue d'un long bras de fer et où les supporteurs devraient lui réserver un accueil musclé, a annoncé lundi son entraîneur.a déclaré son entraîneur Elie Baup en conférence de presse. Thauvin, champion du monde des moins de 20 ans, a inscrit vendredi lors de la victoire face à Montpellier (2-0), son 4e but d'affilée, en autant de matches de championnat. Marseille, 4e au classement, rend visite à Lille, 2e, mardi lors du sommet de la 16e journée de Ligue 1.Il faut protéger Florian qui est dans une période faste pour lui et qui aide l'équipe mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas jouer, au contraire, il faut profiter de sa forme actuelle"
Oui je pense qu'il jouera, je ne laisse pas planer le doute. Il faut seulement tout mettre en oeuvre pour qu'il récupère bien"
a ajouté Baup.
Le moral de Thauvin
Le moral, quel sera-t-il pour Thauvin ? L'attaquant marseillais, en grande forme (4 buts en 4 matches), revient dans ce Nord qu'il a snobé cet été pour rejoindre l'OM coûte que coûte. "Il faut protéger Florian qui est dans une période faste pour lui et qui aide l'équipe", a déclaré son entraîneur Elie Baup lundi.Le match à Lille sera un match comme un autre. L'accueil sera compliqué mais j'y vais pour gagner et prendre trois points".
a réagi Florian Thauvin.
Le retour de Rod Fanni
Le latéral droit de l'OM Rod Fanni va réintégrer le groupe et pourrait débuter le match. Plusieurs joueurs dont André-Pierre Gignac qui souffre d'une contracture sont restés aux soins ces derniers jours mais aucun n'est incertain, a ajouté Baup.L'OM toujours privé d'Ayew
Six points séparent Nordistes et Méridionaux: l'occasion est donc belle pour étirer ou réduire l'écart. Mais si les deux équipes sont portées par une dynamique positive, le Losc a plus de certitudes, notamment défensives: son gardien Enyeama est toujours sur son nuage, d'où il n'encaisse plus le moindre but depuis dix matches (4 buts concédés depuis le début de la saison). Le Nigérian n'est plus qu'à une mi-temps des 1000 minutes d'invincibilité. Martin revient après deux mois d'absence et pourrait faire du bien à un secteur offensif relativement atone (17 buts marqués seulement).L'OM pour sa part, toujours privé d'André Ayew, a surmonté son octobre noir en alignant trois succès, mais contre des mal classés, et entrecoupés par les désillusions européennes qui pompent de l'énergie et affectent le moral.