• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un détenu de 20 ans se suicide à la prison de Digne-les-Bains

Le détenu était en détention provisoire. / © France 3 Provence-Alpes
Le détenu était en détention provisoire. / © France 3 Provence-Alpes

Un détenu s'est pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt de Digne-les-Bains dimanche. L'homme avait 20 ans et était originaire de Manosque. Il était en détention provisoire dans le cadre d'une enquête sur le braquage d'une épicerie à Manosque le 21 novembre dernier.

Par Karine Bellifa

Un détenu de la maison d'arrêt de Digne-les-Bains s'est pendu dans sa cellule dimanche. La victime âgée de 20 ans et originaire de Manosque avait été placée en détention provisoire dans le cadre d'une enquête ouverte après le braquage d'une épicerie, le 21 novembre, à Manosque (Alpes de Haute-Provence).
Le prévenu devait être jugé le 28 novembre devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, mais son avocat avait demandé le renvoi du dossier en attendant une expertise psychiatrique.

Le prévenu avait refusé de sortir en balade. Le corps a été découvert par un surveillant de la prison. La victime est décédée malgré les tentatives de réanimation


précise une source policière. L'homme s'est pendu vers 16h00. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet. L'enquête a été confiée à
la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU) du commissariat de Digne-les-Bains.

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus