Basket : les Sharks d'Antibes se séparent de leur entraîneur

En neuf journées, une seule victoire pour huit défaites pour le retour en Pro A d'Antibes. C'est peu et trop peu pour les dirigeants des Sharks qui ont décidé aujourd'hui de se séparer de leur entraîneur Jean-Aimé Toupane. L'entraîneur adjoint, Julien Espinosa prend les rênes de l'équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la large défaite des Sharks d'Antibes samedi soir dans leur salle face à Châlon-sur-Saône, (80-103), Jean-Aimé Toupane était apparu agacé par la prestation de ses joueurs. 

"Quand on veut rester à ce niveau là, il y a des vertus d'abnégation, de détermination, de courage, de volonté et ça malheureusement c'est en discontinu, c'est dommage."

Jean-Aimé Toupane était arrivé à l'inter-saison de Hyères-Toulon. L'homme qui avait dans le passé amener les moins de 20 ans de l'équipe de France au titre de champions d'Europe n'a pas été épargné par les blessures dans son effectif (Hilliard, Sene ou Huffman), ce qui a nettement compliqué sa tâche.

Son adjoint, Julien Espinosa le remplace. Il avait déjà tenu ce rôle après le limogeage en cours de saison dernière d'Alain Weisz.

Intervenants:

  • Julien Espinosa Nouvel entraîneur des Sharks d'Antibes
  • Vincent Halby Vice-président des Sharks d'Antibes

Son portrait (mai 2013):

Premier défi pour Julien Espinosa, dès samedi à l'Azur Aréna, avec la réception Paris-Levallois.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information