La maire de Bollène avait refusé de célébrer un mariage entre deux femmesen août dernier. L'une de ses adjointes avait été contrainte de célébrer cette union. Amandine et Angélique avaient porté plainte contre la maire. Une plainte qui vient d'être rejetée par le parquet de Carpentras.
Le parquet de Carpentras a récemment classé sans suite la plainte déposée contre la maire de Bollène (Vaucluse) Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud) par deux femmes qu'elle avait refusé de marier. Le parquet de Carpentras a fait valoir que le mariage avait effectivement eu lieu et que le procureur de la République, Yves Badorc, avait rappelé la maire de Bollène à ses obligations légales, a précisé Me Carmelo Vialette.
Le procureur avait ouvert, début septembre, une enquête préliminaire après que les jeunes femmes eurent déposé plainte, notamment pour "discrimination dans l'application de la loi en raison de l'orientation sexuelle". Fin août, la maire de Bollène, opposée au mariage pour tous, avait annoncé qu'elle refusait de célébrer l'union de deux femmes.Les deux jeunes Vauclusiennes s'étaient finalement dit "oui", le 10 septembre, devant l'une des adjointes de Mme Bompard. Après le classement de leur plainte, les mariées soutenues par l'organisation de lutte contre l'homophobie, Idaho, envisagent de faire citer directement Mme Bompard devant le tribunal de grande instance de Carpentras, a précisé Me Vialette.