Marie-Claude Bompard, maire d'extrême droite de Bollène, refuse de marier deux femmes

Marie-Claude Bompard, maire Ligue du Sud, un parti d'extrême droite
Marie-Claude Bompard, maire Ligue du Sud, un parti d'extrême droite

Opposée au mariage pour tous, Marie-Claude Bompard refuse que l'union de ces deux femmes soit célébrée aussi bien par elle même que par un autre conseiller municipal. Un refus qu'elle justifie au nom de sa conscience.

Par Marc Civallero

La maire de Bollène, une commune du Vaucluse, a notamment déclaré " il s'agit d'un viol de conscience , les maires sont sous la contrainte, sous la menace de sanctions disproportionnées et illégitimes"
Le directeur de cabinet de la mairie, Jean Vallier a précisé que Marie-Claude Bompard avait reçu les deux jeunes femmes en mairie pour rappeler son opposition au mariage de personnes de même sexe tout en expliquant qu'elle n'était pas opposée aux personnes mais à la loi.
La maire de Bollène refuse de marier deux femmes


Marie-Claude Bompard est l' épouse de Jacques Bompard, maire également Ligue du Sud de la ville d'Orange qui avait, lui aussi, refusé de marier deux personnes de même sexe mais avait délégué son pouvoir à un conseiller municipal . Marie-Claude Bompard , elle, n'a pas souhaité déléguer la célébration de cette union.

Les deux jeunes femmes qui souhaitent s'unir / ©
Les deux jeunes femmes qui souhaitent s'unir / ©

De leur coté les deux femmes, premières personnes à déposer une demande de mariage à la mairie de Bollène, se disent déterminer à célébrer leur union le 10 septembre.

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus