• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Hommage de la communauté éducative de la Principauté à Nelson Mandela

Hommage à Nelson Mandela dans une classe de première au Lycée Albert Ier. / © Centre de Presse
Hommage à Nelson Mandela dans une classe de première au Lycée Albert Ier. / © Centre de Presse

Les chefs d’établissements, les personnels enseignants et les élèves de la Principauté ont tenu à rendre hommage à l’ancien Président d’Afrique du Sud, Nelson Mandela, décédé le 5 décembre dernier. Des activités spécifiques sont au programme de la semaine.

Par @annelehars

Pour cette semaine d'hommage,il est prévu dans les établissements scolaires publics et privés de Monaco d'honorer la mémoire et les combats de Nelson Mandela.

Pour les élèves du primaire, l’apartheid est au programme des classes de CM2. A l’école Saint Charles, les élèves de CM1 et CM2 travaillent à la réalisation de panneaux sur la vie de l'homme.

Pour les élèves du secondaire, les enseignants d’histoire - géographie aborderont durant leurs cours, les combats qui ont guidé la vie de Nelson Mandela, au travers de films, reportages, échanges ou exposés.

Voyage en Swaziland en février dernier


En février dernier, une classe de première du Lycée Albert Ier avait effectué un voyage de onze jours en Afrique du Sud et avait pu participer à une action humanitaire en faveur des enfants du Swaziland.

Aux Lycée Technique et Hôtelier, collège Charles III et aux collèges et lycée François d’Assise – Nicolas Barré, la vie et les valeurs défendues par Madiba seront également largement évoquées.


A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Colombani(83)

Les + Lus