La sortie du film "Grace de Monaco" d'Olivier Dahan repoussée

Le biopic sur Grace de Monaco, avec Nicole Kidman, réalisé par Olivier Dahan devait sortir initialement le 29 janvier. Sa sortie est repoussée au 19 mars. Le producteur et le distributeur ne donnent pas d'explication. Le réalisateur du film est toujours en conflit avec la production. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'Oscar

Le film ne concourra donc pas pour les Oscars. Le réalisateur aurait besoin de davantage de temps pour boucler son film, selon le magazine américain The Hollywood reporter, et la Weinstein ne serait pas si pressée, puisque la firme va soutenir plusieurs candidats potentiels aux Oscars : Le Majordome, The Grandmaster,Fruitvale Station, Mandela : long walk to freedom, Philomena ou encore Le Temps d'un été sont autant de projets qui pourrait être nommés à la prochaine cérémonie.  

Olivier Dahan en conflit avec le producteur américain

En conflit avec le producteur américain du film Harvey Weinstein, Olivier Dahan s'est insurgé cet automne dans la presse contre la version du biopic concoctée par celui-ci, la jugeant "catastrophique".

Les enfants de Grace de Monaco ne soutiennent pas le film

Dès début 2013, les trois enfants de Grace de Monaco avaient pris leurs distances avec le film consacré à leur mère, incarnée par l'Australienne Nicole Kidman, estimant, après avoir consulté le scénario, qu'il "ne constitue en aucun cas un biopic". 

"Grace of Monaco" s'intéresse à seulement six mois de la vie de l'actrice devenue princesse. Durant l'année 1962, la principauté était en conflit avec la France du Général du Gaulle qui a enjoint Monaco de réformer son régime fiscal.

"Le film relate une page, récrite et inutilement glamourisée, de l'histoire de la principauté de Monaco et de leur famille comportant à la fois d'importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles",

ont affirmé le souverain Albert II, ainsi que ses soeurs Caroline et Stéphanie. 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information