Volley-Ball : Istres en très mauvaise passe

Coup de massue pour l'équipe féminine professionnelle d'Istres. Le gendarme financier de la Ligue nationale de volley-ball (DNACG) sanctionne lourdement le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une douche froide pour les joueuses de Ligue A. Même si le président du club, Gilbert Louis, en poste depuis 2012, s'attendait à une sanction, le coup de semonce est rude.
Le club se voit retirer sept points sur le classement de la ligue A féminine. De plus, il lui est interdit de recruter pour la saison 2013-2014. Enfin, la DNACG prononce la rétrogradation administrative du club à titre conservatoire.
En cause, un déficit de 80 000 euros. Des charges salariales (31 000 euros) n'ont pas été passées en comptabilité en 2011-2012. Elles ont dû être rajoutées sur le bilan 2012-2013. D'où le déficit.
Le club a fait appel, qui est suspensif. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information