Révélations doit refermer en beauté l'année Capitale Européenne de la Cuture en 2013 à Marseille. Pour cet ultime embrasement, le Groupe F investit  le Vieux Port demain à 19h00 après avoir une heure auparavant illuminé les berges de l'étang de l'Olivier et la colline du Castellan à Istres. 

Demain soir, Marseille Provence 2013 vous invite à fêter magistralement la fin de cette grande année européenne de la Culture avec le dernier volet de la saga feu et lumiière du Groupe F, "Révélations", saga entamée le 13 janvier 2013. 

Pour cet ultime grandiose spectacle pyrotechnique, rendez-vous vous est d'abord donné à Istres, à la nuit tombée, dès 18h00, pour l'épisode 7,puis à 19h00 pour l'épisode 8 à Marseille. Ce sera alors au tour du Vieux Port de s'embraser, du fort saint Nicolas à la digue du Large, en passant par la Bonne Mère, et le bassin du Vieux-Port. 

Voir le teaser de MP 2013: 

Vous faites quoi le 31 décembre ? par Marseille-Provence2013

Où ça se passe et comment y aller ? 

Le Vieux Port sera exclusivement piéton de 18h00 à 20h30. Pour retrouver toutes les informations pratiques concernant les meilleurs points de vue et le moyen de s'y rendrecliquez ici. 
Par ailleurs, la RTM annonce de son côté un service renforcé sur son réseau de métro, tramway et bus. Voir le détail. 

En direct sur France 3 

Dès 19H00, Sylvie Depierre (à bord du catamaran Le Levantin) et Estelle Mathieu (dans la foule) coprésentent une édition spéciale du 19/20. Au sommaire l’actualité du jour, une rétrospective de MP 2013, un bilan économique des festivités et l’évocation de cet événement à Arles, Fos‐sur‐Mer, Istres et Martigues.

Les retombées de MP 2013 sont‐elles temporaires ou dessinent‐elles un nouveau paysage durable ? Trois invités nous aideront à mieux comprendre les évolutions en cours et à en tirer les conséquences: Jean‐François Chougnet, Directeur général de MP 2013, Jacques Pfister, Président de la CCI de Marseille et
Paul Molga, Journaliste (Les Echos).



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité