Les salariés de LFoundry manifestent devant le consulat allemand à Marseille

Les salariés de l'entreprise de semi-conducteurs ont manifesté ce matin à Marseille devant le consulat d'Allemagne. Une façon pour eux de dénoncer une nouvelle fois le pillage de leur trésorerie par le repreneur. Dans le même temps, les salariés continuent d'occuper le site de Rousset.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'auraient jamais imaginé finir l'année 2013 ainsi. Les salariés de LFoundry s'accrochent au sursis de trois mois obtenu pour leur entreprise par le ministre du redressement productif. Les plus optimistes veulent encore espèrer que que la société de semi-conducteurs de Rousset, mise en liquidation jeudi dernier par le tribunal de commerce de Paris, trouvera un repreneur sérieux.

En attendant, c'est la colère et l'exaspération qui s'expriment.
Les salariés ont décidé ce lundi matin de se faire entendre des autorités allemandes par une action symbolique devant le consulat d'Allemagne, sur l'avenue du Prado, à Marseille. Les LFoundry  accusent le repreneur d'avoir pillé 35 millions d'euros dans la trésorerie de leur entreprise.

Voir le reportage de Jérémy HESSAS,  Joseph LOVET et Gilles CABAU :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information