Les employés de la SNCM ont décidé jeudi soir en assemblée générale de poursuivre leur grève entamée mercredi. Les grévistes demandent l'application du plan de sauvetage de la compagnie maritime.
Les personnels de la SNCM ont décidé jeudi en assemblée générale la poursuite de leur mouvement de grève vendredi, avant de manifester à Marseille pour exiger l'application du plan de sauvetage de la compagnie maritime.
a déclaré Maurice Perrin, représentant de l'intersyndicale (CFE-CGC, CGT marins, Syndicat autonome des marins de la marine marchande, CFDT), après que les syndicats eurent rencontré le premier adjoint au maire (UMP) Roland Blum, et le député PS et candidat à la mairie Patrick Mennucci.Il y a une union sacrée à Marseille autour de la SNCM pour défendre le projet industriel. La balle est dans le camp du gouvernement"
Grève suivie à 65 %
La grève, entamée mercredi et suivie à 65%, avait été décidée de longue date par l'ensemble des organisations à l'exception du Syndicat des travailleurs corses (STC), mais mardi l'annonce par le Premier ministre de 30 millions d'euros d'apport supplémentaire de l'Etat, loin de rassurer les salariés, n'a fait que renforcer leurs craintes d'un possible "abandon du plan industriel" décidé par les actionnaires en septembre.Réaction de Frédéric Alpazzo délégué CGT-Marins à la SNCM ce vendredi :