Top 14 : RCToulon : Bernard Laporte : "Monsieur Cardona nous vole à chaque fois"

Le manager du RCT Bernard Laporte, s'en est violemment pris à l'arbitre Laurent Cardona, un "nul" et un "incompétent complet" qui "vole" son équipe à chaque match et notamment samedi dernier contre Grenoble. Bernard Laporte a de fortes chances de s'attirer les foudres des instances disciplinaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bernard Laporte avait quitté le stade Mayol fou de rage, sans s'exprimer devant la presse, après que son équipe se fut inclinée (22-21) suite à un essai sur interception à 2 minutes de la fin alors qu'elle pensait bénéficier d'un avantage.

"Sur la dernière action, on fait une erreur stratégique. Mais ce n'est pas parce que nous, on fait une faute que l'arbitre doit en faire pendant 80 minutes. Je
ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois. Ce n'est pas que sur cette action qu'il est nul, il est nul tout le match. Il est toujours
nul", s'est emporté l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports au micro de RMC Sport pour laquelle il est consultant.

"Si on continue de travailler dans un monde professionnel avec des amateurs, on va à la catastrophe, a-t-il poursuivi, estimant que monsieur Cardona est un "incompétent complet et il y en a marre".

"Je ne joue pas contre un arbitre. Or aujourd'hui, on tremble quand on sait qui va nous arbitrer", a ajouté le technicien du RCT, en affirmant avoir envisagé de démissionner.

"J'avais énormément envie d'arrêter samedi et j'ai bien fait de partir (du stade Mayol, ndlr) sinon j'aurais été radié à vie (...) Je ne peux plus supporter que
ce genre d'incompétent vienne gérer mes émotions", a-t-il poursuivi.
"Je me suis dit que si je partais (du club), je lui ferais trop d'honneur. (...) 
J'ai un contrat jusqu'en 2015 et je le respecterai", a-t-il assuré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder