Vivez en direct le quart de finale entre Marseille et Lyon ce soir à 20h45

Un mois pile après leur confrontation en championnat, les Marseillais retrouvent les Lyonnais sur la pelouse de Gerland avec, en ligne de mire, une place dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue. Suivez le match en direct sur notre site internet ce mercredi à 20h45 et sur France 3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera leur 20e participation à chacun avec un très léger avantage pour Marseille qui a gagné 26 matchs sur 42 joués alors que Lyon n'en a gagné que 24. Si l'on comptabilise les buts, ce sont les gones qui reprennent la tête avec 70 buts marqués contre 65 pour les Phocéens.

Nous n'avons rien à craindre"


lance Benjamin Mendy, latéral gauche de Marseille, qui parle d"un objectif important pour le club".

Interview de Benjamin Mendy :


  • Affronter Lyon en Coupe de la Ligue, est-ce compliqué?
"Nous avons tous en tête que cette Coupe de la Ligue est un objectif important pour le club. Nous avons le Stade de France qui commence à trotter dans nos têtes car, à ce stade des quarts de finale, il peut venir très vite. C'est en nous cette idée d'aller au bout. Maintenant, cela passe par un bon match de notre part à Lyon. C'est pour nous un challenge que nous nous devons de jouer à fond. Je ne pense pas que nous devrions craindre cet adversaire. Il s'est repris en championnat. Et comme Lyon, nous sommes aussi bien. Je pense que nous n'avons rien à craindre".

  • Aurez-vous en tête ce qui s'est passé en championnat contre Lyon (2-2)?
"Notre première mi-temps, lors du match de championnat, n'avait pas été bonne tactiquement. Nous nous sommes retrouvés avec un handicap de deux buts. Mais depuis, le groupe a fait des progrès et j'ai aussi fait des progrès. Je me sens d'ailleurs de mieux en mieux. Je sais désormais de quoi je suis capable. J'ai bénéficié du soutien du staff, de mes coéquipiers qui m'ont permis de progresser pour arriver à mon niveau actuel".

  • Vous prenez trop de buts. Avez-vous une solution pour fermer la porte ?
"Nous faisons tous des efforts pour cela. C'est souvent sur des coups de pied arrêtés que nous concédons des buts. C'est en poursuivant le travail que nous arriverons à corriger cela. Cela commence à marcher en championnat. Nous avons lancé quelque chose contre Evian/Thonon (victoire 2-1, premier succès en L1 sous Anigo). Il reste encore beaucoup de chemin d'ici la fin de la saison".

Les autres affiches de ces quarts de finale  :


  • Bordeaux / PSG qui se joue mardi soir à 21h00 (à suivre sur France 2)
  • Nantes / Nice - mercredi à 18h45 (France 4)
  • Troyes / Evian Thonon Gaillard - mercredi à 18h45 (France 4)
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue aura lieu le mercredi 15 janvier à l'issue de ce dernier quart de finale. Les demi-finales sont prévues les 4 et 5 février alors que la finale aura lieu le 19 avril au Stade de France et on saura alors qui succédera aux Verts dans la palmarès de la Coupe de la ligue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information