Aix-en-Provence : les conducteurs de bus reprennent le travail

Ils voulaient des engagements écrits de la Communauté d'agglomération sur des mesures d'urgence après les incidents de mercredi soir. Deux bus de ville, au même arrêt ont été la cible de tirs. Jeudi, les 150 bus de la ville sont restés au dépôt. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les conducteurs de bus de la société Kéolis qui assure le transport urbain à Aix -en-Provence ont exercé leur droit de retrait, un arrêt de travail solidaire avec leurs collègues dont les bus ont l'objet de tirs mercredi soir au Rond Point de l'Aune dans l'Ouest de la ville. Les double-vitrages ont protégé les passagers. Une enquête a été ouverte. 
Les syndicats unanimement ont exigé des engagements écrits de la Communauté d'agglomération concernant les mesures d'urgence à prendre. Les conducteurs souhaitent que le Rond point de l'Aune soit équipé d'une vidéo-surveillance, que l'arrêt concerné soit mieux éclairé et qu'une présence policière soit plus fréquente. 
La Communauté du Pays d'Aix s'est engagée à mettre en oeuvre ces mesures. 

Pour tous renseignements sur la circulation des bus à Aix-en-Provence : Aix en Bus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information