Un skieur d'une cinquantaine d'années est mort ce vendredi après-midi dans une avalanche alors qu'il faisait du ski hors piste à Pra Loup, dans les Alpes de Haute Provence. Il a été emporté par une coulée de neige de 30 mètres sur 10.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un skieur hors-piste est mort dans une avalanche vendredi après-midi près de la station de Pra Loup (Alpes-de-Haute-Provence), Il s'agit d'un commerçant de la vallée, âgé d'une cinquantaine d'années. C'est un de ses employés qui l'accompagnait qui a alerté les secours. Des pisteurs se trouvaient sur zone et sont donc intervenus très vite. En arrêt cardio-vasculaire, la victime est morte dans l'heure qui a suivi. L'homme a été pris dans une coulée de neige, de 30 mètres de dénivelé sur 10 mètres de large.
La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence avait appelé jeudi soir les skieurs à la prudence face aux risques d'avalanche (niveau 4). Les guides de montagne ont mis en garde la semaine dernière sur la "très forte instabilité du manteau neigeux", fragilisé par le redoux des températures en décembre, dans la majeure partie des massifs alpins, où des avalanches ont provoqué la mort de sept personnes depuis le début de la saison de ski.