Bilan des secours dans le Var : plus de 1.500 personnes évacuées

Plus de 1.500 personnes ont été évacuées et plus de 600 accueillies dans des centres d'hébergement dimanche lors des intempéries qui ont touché le département du Var,
670 foyers étant toujours privés d'électricité.

Plus de 1.500 personnes évacuées, plus de 600 personnes accueillies dans les différents centres d'hébergement d'urgence, 215 personnes hélitreuillées, c'est le bilan dressé par la préfecture varoise ce lundi dans un communiqué.
Pour assurer les opérations de sauvetage, 500 sapeurs-pompiers du Var et des départements voisins ont été mobilisés, 78 militaires de la Sécurité civile ont été engagés, 300 gendarmes et 50 policiers sont venus sur place ainsi que 10 hélicoptères.

Les secours restaient mobilisés lundi, 400 sapeurs-pompiers du Var et des départements voisins restant sur place ainsi que 78 militaires de la Sécurité civile, tandis que 4 hélicoptères étaient engagés.

"670 foyers" sont "toujours privés d'électricité", dont 370 au Lavandou, précise la préfecture, selon laquelle "de nombreux moyens matériels (pompage, grues de relevage...), sont encore mobilisés.

La préfecture conseille aux sinistrés de signaler "immédiatement" les dégâts à la mairie "afin de déclencher la procédure de constatation de l'état de catastrophe naturelle".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter