Jean-Marc Ayrault promet "un immense effort pour reconstruire"

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui s'est rendu lundi dans les zones sinistrées par les inondations dans le Var a déclaré qu'il fallait faire "un immense effort" pour "reconstruire" après les graves intempéries promettant qu'un arrêté de catastrophe naturelle serait pris prochainement.

Jean-Marc Ayrault à Lalonde les Maures
Jean-Marc Ayrault à Lalonde les Maures

"On vient en secours, on est bien là pour ça",


a dit Jean-Marc Ayrault, au maire de La Londe, François de Canson.

"Il y a eu une victime, ça aurait pu être beaucoup plus dramatique tant la violence de la crue était forte",


a ajouté M. Ayrault sur le petit port de Miramar où des dizaines de bateaux étaient échoués sur les quais ou enchevêtrés dans le port.

"Il y a un immense effort à faire pour remettre tout cela en marche (...) Il faut préparer l'avenir, préparer les conditions d'une indemnisation beaucoup plus rapide", notamment pour "une "remise en marche des activités économiques et indemniser", les entreprises et les particuliers".


Interrogé sur le moment où serait publié l'arrêté de catastrophe naturelle, Jean-Marc Ayrault a précisé "C'est une question de jours, c'est indispensable", précisant que "600 habitations ont été touchées à La Londe".

"C'est le devoir de l'Etat de les aider" a ajouté M. Ayrault soulignant "l'immense travail qui a été accompli", notamment "en quelques heures, on a sauvé des vies". 

Ecoutez Jean-Marc Ayrault : 
durée de la vidéo: 00 min 42
Jean-Marc Ayrault à Lalonde





Avec Afp. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter