Jean-Marc Ayrault promet "un immense effort pour reconstruire"

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui s'est rendu lundi dans les zones sinistrées par les inondations dans le Var a déclaré qu'il fallait faire "un immense effort" pour "reconstruire" après les graves intempéries promettant qu'un arrêté de catastrophe naturelle serait pris prochainement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On vient en secours, on est bien là pour ça",


a dit Jean-Marc Ayrault, au maire de La Londe, François de Canson.

"Il y a eu une victime, ça aurait pu être beaucoup plus dramatique tant la violence de la crue était forte",


a ajouté M. Ayrault sur le petit port de Miramar où des dizaines de bateaux étaient échoués sur les quais ou enchevêtrés dans le port.

"Il y a un immense effort à faire pour remettre tout cela en marche (...) Il faut préparer l'avenir, préparer les conditions d'une indemnisation beaucoup plus rapide", notamment pour "une "remise en marche des activités économiques et indemniser", les entreprises et les particuliers".


Interrogé sur le moment où serait publié l'arrêté de catastrophe naturelle, Jean-Marc Ayrault a précisé "C'est une question de jours, c'est indispensable", précisant que "600 habitations ont été touchées à La Londe".

"C'est le devoir de l'Etat de les aider" a ajouté M. Ayrault soulignant "l'immense travail qui a été accompli", notamment "en quelques heures, on a sauvé des vies". 

Ecoutez Jean-Marc Ayrault : 





Avec Afp. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information