José Anigo visé par un tag odieux

Le directeur sportif de l'OM n'a pu assister à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match en raison "de propos odieux déposés sur un mur d'enceinte d'entraînement", a expliqué la direction du club. Des propos qui font allusion à l'assassinat de son fils en septembre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"PK Adri et pas José? Anigo Mafia", voilà les mots qui ont été écrits dans la nuit sur l'un des murs de la commanderie. Sous-entendu : Pourquoi Adrien Anigo et pas son père José...
Le fils du directeur sportif, Adrien Anigo, 30 ans, avait été tué par balles le 5 septembre dans les quartiers nord de la Ville.
José Anigo n'est pas venu au point presse.La direction du club a fait passer un communiqué expliquant que l'entraîneur "souffre des propos odieux déposés sur un mur d'enceinte du centre Robert Louis-Dreyfus ce vendredi
matin".

"Ce n'est pas la personnalité sportive qui est attaquée, mais l'homme.


"Le père de famille est meurtri, atterré par la violence des mots. En conséquence, touché au plus profond de lui, pour des raisons que chacun comprendra, José Anigo n'est pas en mesure de se présenter en conférence de presse" précisait encore le communiqué. 


Mauvaise ambiance


L'OM, actuel cinquième de Ligue 1 a été éliminé de toutes les autres épreuves : Ligue des Champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France. Déçus, les supporters se déchaînent sur les réseaux sociaux et sur leurs sites. Les Winners ont titré l'une de leurs tribunes par "Humilions ces sous-hommes". "Ils se sentent intouchables dans la bulle OM ? Faisons leur vivre l'enfer dans leur vie de tous les jours", ajoutent-ils dans leurs colonnes.
Du côté olympien, face aux caméras d'OM TV, Florian Thauvin s'est fait vendredile porte-parole des joueurs pour tenter de calmer les Winners: "Nous allons faire le maximum pour rectifier la situation. Remonter au classement pour les remercier de leur soutien".
Le capitaine Steve Mandanda, a montré une certaine gêne face aux journalistes lors du traditionnel point presse d'avant-match au Centre d'entraînement. "Qu'est-ceque vous voulez que je réponde? Il n'y a rien à dire!", a d'abord rétorqué le gardien international marseillais interrogé sur le "climat".
"Il n'y a pas de désamour des supporters" selon lui. "Si nous montrons un bon état d'esprit, ils nous suivront. Nous allons avoir besoin d'eux dans les prochains matches", a-t-il déclaré.

Dimanche L'OM rencontrera Monaco, grande équipe du championnat, séparée de son attaquant colombien Radamel Falcao, gravement blessé au genou.
Ce dernier doit être opéré au Portugal et ne sera sans doute pas rétabli à temps pour le Mondial de football.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information