Le procès d'Elie Brun, pour prise illégale d'intérêts dans une affaire de concession de plage privée, vient de s'achever devant le tribunal correctionnel de Draguignan. Il est condamné à 5 ans d'interdiction de droits civiques et à 20.000 € d'amende, sa femme à 10.000 € pour recel.
L'élu (Divers droite) de 65 ans avait été placé en garde à vue en mars 2013 dans le cadre de cette enquête qui porte sur les conditions d'attribution, entre juin et août 2011, de la plage de l'Alba à Sébastien Scaglia, 48 ans, l'ex-mari de son épouse Annabelle Pieri, 44 ans.
Ces deux derniers étaient jugés pour recel de prise illégale d'intérêts. "Employée administrative" de la structure, la femme d'Elie Brun, est condamnée pour recel à verser la somme de 10.000 euros. L'ex-mari de celle-ci est lui condamné pour complicité de recel à 7.500 euros d'amende.
20.000 euros d'amende avaient été requis contre Elie Brun, sa femme et l'ex-mari de son épouse ainsi qu'une interdiction des droits civiques, civils et de famille dont le droit de vote.
Quid des élections municipales ?
Elie Brun, souhaite se représenter en mars prochain à l'élection municipale de Fréjus, il en est donc interdit.Mais son avocat, Me Jean-Claude Guidicelli, a cependant indiqué à la presse que son client allait faire appel, lui permettant ainsi de pouvoir se représenter aux prochaines municipales. Cet appel est en effet suspensif.
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au jeudi 6 mars prochain à 18h.