Gardanne : la centrale sous haute tension entre la direction et la Cgt

Ce jeudi matin, dans une centrale thermique bloquée, le maire de Gardanne, des élus du Front de gauche et des délégations de la CGT, majoritaire, sont venus soutenir les syndicalistes mis à pied par la Direction pour suspicions de harcèlement moral. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 14 janvier, les salariés des ateliers sont en grève, mobilisés contre le plan de réorganisation du travail de la direction qui prévoit une vingtaine de suppression d'emploi, l'externalisation de certains services. 
La direction considérant dans un communiqué "la forte dégradation de l'environnement du travail (...) conduit la direction de l'entreprise a réagir avec fermeté "  a mis à pied deux délégués syndicaux pour suspicions de harcèlement moral.
Le conflit social tourne au bras de fer. Demain, la grève dans les ateliers semble devoir continuer.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information