Troisième secteur de Marseille : triangulaire serrée pour Carlotti

Un sondage Sofres donne Marie-Arlette Carlotti (PS) à un point d'avance de Bruno Gilles (UMP) au 2e tour des municipales : 44% contre 43% dans le 3e secteur de Marseille. Nouveauté par rapport aux dernières municipales : la présence du Front national au second tour avec 13% des intentions de vote.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bataille s'annonce serrée dans le troisième secteur de Marseille (4e et 5e arrondissements). Un secteur décisif. Le PS et l'UMP arriveraient au coude-à-coude au second tour des municipales, selon un  sondage Sofres/Sopragroup. La ministre socialiste Marie-Arlette Carlotti est créditée de 44% contre 43% au candidat de l'UMP Bruno Gilles. Nouveauté par rapport aux dernières municipales il y a 6 ans, la percée du Front national qui doublerait son score au second tour : Jean-Pierre Braumann ferait 13%. Une triangulaire dont l'arbitre sera le FN. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information