Déraillement d'un train touristique entre Nice et Digne : deux morts, neuf blessés

Deux personnes sont mortes, dont une femme Russe de quarante 49 ans, et neuf autres ont été blessées dans le déraillement d'un train touristique dans une zone difficile d'accès des Alpes-de-Haute-Provence.

Selon les premiers éléments fournis par les pompiers, le train qui reliait Nice à Digne-les-Bains a heurté un rocher tombé sur la voie et l'une des deux voitures s'est couchée sur un talus, l'autre s'écroulant en contrebas.
Selon le parquet de Digne, une femme de nationalité russe et une autre personne qui serait originaire de la région sont mortes.
Un passager se trouve en état d'"urgence absolue" et huit autres personnes sont blessées plus légèrement, dont le conducteur. Ils ont été transportés à l'hôpital Saint Roch, à Nice.
34 personnes se trouvaient à bord de ce train touristique.
Les opérations de désincarcération et de prise en charge des victimes se poursuivaient à la mi-journée dans des conditions relativement difficiles, en raison de la présence
de neige. L'accident s'est produit dans une zone isolée, difficile d'accès.
Au total, 110 pompiers et 32 véhicules ont été mobilisés ainsi que deux hélicoptères,


Le train touristique des Pignes est exploité par la régie régionale des transports de Provence-Alpes-Côtes-d'Azur. Il ne s'agit pas du réseau ferré national, les voies appartenant à la région, a indiqué la société française des chemins de fer.
Le 12 juillet 2013, le déraillement d'un train dans la région parisienne avait fait sept morts et des dizaines de blessés. En janvier, le Bureau d'enquête sur les accidents de transport terrestre a mis en cause les règles de maintenance de la société des chemins de fer français.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité