Le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin a appelé hier soir, lors d'une grande réunion publique, à "éviter le double échec" que représenterait, selon lui, l'élection en mars du "candidat socialiste gouvernemental", Patrick Mennucci.
Pointant un échec "total sur le plan national", M. Gaudin a réaffirmé son objectif d'"éviter le double échec, la double peine qui serait infligée aux Marseillais par le candidat socialiste gouvernemental".
Autour de M. Mennucci, "tout est conflit et division. Le parti socialiste est divisé, les Verts sont divisés, le Front de gauche est divisé, le MoDem est divisé (...) Comment prétendre gouverner Marseille quand on n'est pas capable de rassembler son propre camp?", a poursuivi l'élu de 74 ans, qui brigue un quatrième mandat.
Parmi les propositions avancées pour "continuer la transformation" de la deuxième ville de France, Jean-Claude Gaudin a promis une agence de développement économique à l'échelle de la métropole, la construction de nouvelles écoles, 1.000 places de crèches supplémentaires, un renforcement des effectifs policiers, un "Futuroscope de la mer" ou encore un casino municipal. Des projets qui seront financés sans augmentation des taux des impôts locaux, a-t-il assuré.