Paca : des subventions allouées trop facilement

Dans son rapport annuel publié ce mardi, la Cour des Comptes relève les mauvais exemples de gestion publique en France. Pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les magistrats financiers constatent de nombreux dysfonctionnement dans l'attribution des subventions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des attributions de subventions allouées trop facilement à des associations, c'est ce que constatent les magistrats de la Cour des Comptes en Paca. Ils relèvent un grand nombre de dysfonctionnements dans les processus d'allocation... Comme l'absence de critères de sélection, des demandes en doublon satisfaites, des circuits de décision parallèles, ou encore des justificatifs réclamés insuffisants et mal exploités.
La cour préconise de mettre en place des procédures formalisées pour l'instruction des demandes de subventions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information