Val d'Allos : inquiétude après l'accident du train des Pignes

Dans la station de ski des Alpes de Haute Provence, les professionnels du tourisme voient arriver les vacances scolaires avec inquiétude. 60 % des vacanciers sont des Niçois. Mais la route entre Nice et la station a été coupée à la suite de l'accident du train des Pignes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'office du tourisme d'Allos, on s'attend à des annulations et des défections. Traditionnellement, la station du Val d'Allos reçoit beaucoup de Niçois, car la côte d'Azur n'est pas loin. Le taux de fréquentation des azuréens  atteint 60 % des vacanciers. 
Mais la nationale 202, qui relie Nice aux sommets d'Allos,  est toujours coupée en raison des risques d'éboulements, comme celui qui a causé le déraillement du train des Pignes, le week-end dernier, causant la mort de deux personnes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information