France 3 Côte d'Azur à la rencontre des candidats et des électeurs à Saint-Raphaël

Dans le cadre de la couverture des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, France 3 Côte d'Azur a choisi d'aller à la rencontre des candidats et des électeurs dans cinq villes des départements du Var et des Alpes-Maritimes.1ère, aujourd'hui, à Saint-Raphaël. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de la couverture des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, France 3 Côte d'Azur a choisi d'aller à la rencontre des candidats et des électeurs. c'est pourquoi tous les vendredis du 21 février au 21 mars, les journaux télévisés présentés par Jean-Bernard Vitiello sur place et Hélène Maman chargés de l'actualité en studio, seront réalisés en direct depuis cinq villes des départements du Var et des Alpes-Maritimes.

La parole aux habitants

Tant dans le midi pile que dans le 19-20, nous dresserons d'abord aux travers de reportages le profil de la cité visitée. Nous donnerons ainsi la parole aux habitants qui pourront interpeller les candidats sur des questions de leur vie quotidienne.
Parallèlement à cela, nous donnerons aussi  la parole aux jeunes. C'est pourquoi nous invitons une classe de terminale à venir exposer face aux candidats leurs satisfactions, leurs frustrations, leurs envies pour leur ville.

Les problèmes de la vie en société

Ils ne s'agit pas de verser dans le militantisme mais bien de faire de la politique dans le sens noble du terme. Evoquer les problèmes de la vie en société comme les transports en commun, les débouchés, le choix des études, la sécurité le soir, les clubs de sport, les investissements pour le tourisme, le coût de la vie…
Les émissions se dérouleront en direct depuis  les mairies des villes. Les candidats répondent aux questions mais ne débattent pas entre eux.


LE 21 février à Saint-Raphaël:

- Emission réalisée en direct et en public.
- Place de la mairie
- Quatre candidats
                        - A midi pile: Nicolas Melnicowicz (FV) et Alain Revillon (Ss étiquette)
                        - Au 19/20: Georges Ginesta (UMP) et Jean-Pierre Meynet (PS)

- Les lycéens: Classe de terminale du Lycée St Exupéry à St Raphaël.
Les autres dates:
28 février: Vence
7 mars: Carros
14 mars Cannes
21 mars Nice
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information