TER : les usagers de l'Estaque manifestent

Trains supprimés, en retard ou surchargés les usagers de l'Estaque ont manifesté ce matin. De plus, pour rendre le service plus fiable, la Sncf supprime des trains. A l'Estaque c'est surtout la suppression du 9h 03 qui fâche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines les dysfonctionnements sont nombreux sur le réseau des trains régionaux. Pour tenter d 'améliorer le service, la Direction régionale SNCF supprime des trains jusqu'au 18 avril inclus. Ce qui peut paraître paradoxal aux yeux des voyageurs.
Explication : la SNCF en PACA  rencontre des difficultés pour entretenir le matériel (rames et motrices). Souvent les trains sont encore en maintenance quand ils devraient être au départ d'une gare. A l'Estaque, quatre TER sont supprimés chaque jour.
Pour découvrir les trains supprimés sur votre ligne c'est ici    


Une situation qui peut durer

En Paca, la SNCF ne possède que 3 centres de maintenance pour ses trains. Un à Avignon, un à Cannes et un à la Blancarde près de la gare Saint-Charles. Ce dernier est le plus important et traite près de 90% du matériel régional SNCF. Ces infrasctures ne fonctionnent que le jour. La Direction Régionale veut étendre l'activité la nuit. Les négociations avec les syndicats sont en cours et avancent au rythme d'un tortillard. Aux yeux des cheminots les compensations proposées par leur Direction sont insuffisantes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information