Napoléon Bonaparte : accord sur l'indemnisation selon la SNCM

La SNCM  annonce avoir trouvé un "accord intéressant" avec ses assureurs. La somme de 60 millions d'euros pour la cession du "Napoléon Bonaparte" a été avancée. Depuis octobre 2012 le ferry accidenté lors d'un violent coup de vent est à quai dans le port de Marseille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Marsactu, 60 millions d'euros 10 millions de plus que ce qu'espérait la compagnie maritime. La SNCM traverse des difficultés financières sur fond de désaccord de ses actionnaires précise l'AFP.  Le journal Le marin estime que cette bonne nouvelle arrive bien à quelques jours d'un conseil de surveillance important le 25 février prochain. En 2014, la compagnie doit commencer à mettre en place le plan signé fin 2013 entre les actionnaires: plan de départ volontaire, achat de quatre navires. 

Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2012, le Napoléon Bonaparte, navire amiral de la SNCM, avait heurté un quai après avoir dérivé à la suite de la rupture de ses amarres. L'ouverture d'une brèche avait provoqué l'envahissement de la partie arrière, notamment la salle des machines.
Le bateau est depuis immobilisé dans le port de Marseille et une éventuelle réparation est à l'étude. Un rapport d'experts rendu public en novembre 2013 avait estimé que le navire
s'était échoué en raison à la fois de "conditions météo inhabituelles" et de facteurs techniques aggravés par un manque de personnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information